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Gestionnaire de scolartié - Pôle accueil - F/H

Employeur

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France. La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques. Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes". Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk

Mission

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL:

 La Faculté de droit et de science politique d'Aix-Marseille Université accueille chaque année environ 11000 étudiants sur ses trois sites: Aix-en-Provence (9000), Marseille (1800) et Arles (220).

Organisée autour de services centraux d'appui, d'institut facultaire et de recherche, elle a pour mission principale de former les étudiants et les préparer aux diplômes.

Le service scolarité est composé d'environ 30 agents sur les 3 sites, il est en charge de l'accompagnement des étudiants tout au long de leur cursus.

Placé sous la responsabilité du responsable du service, l'agent assure les missions suivantes :

  

MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES :

 

Accueil physique et téléphonique de qualité, permettant de répondre dans les meilleures conditions aux attentes des usagers.

Organisation de l'année universitaire :

►    Organisation et suivi des inscriptions administratives et pédagogiques des étudiants sur le logiciel APOGEE

►    Suivi des conventions de stage sur l'application IPRO

►    Assurer l'affichage à l'attention des étudiants

►    Assurer la reprographie de documents administratifs et pédagogiques

►    Gérer le courrier du pôle

►    Editer et remettre à l'usager des documents

 

Profil

Compétences et connaissances :

Connaissances :

  • Connaissance du fonctionnement des Universités appréciée Techniques de secrétariat (gestion courriers, courriels, archivage...) Technique d'accueil physique et téléphonique

  • Outils bureautique (word, excel, aisance avec utilisation d'internet)

 

Compétences métiers :

  • Réception et prise en charge des messages Accueil du public

  • Enregistrement, classement, distribution de documents Rédaction de messages simples

  • Savoir rendre compte

  • A l'aise avec les plateformes de gestion dématérialisées

 

Compétences comportementales :

  • Rigueur, maitrise de soi et sens du service public

  • Sens relationnel, courtoisie

  • Travail en équipe, autonomie

  • Disponibilité et confidentialité

 

Contraintes liées au poste : être disponible lors des pics d'activité (rentrée, inscriptions, examens) et aux horaires d'ouverture du public.

Un processus de recrutement fluide et transparent :

À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.

Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :

- Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné

- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an

Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires

- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap

- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable

- La possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail

- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social

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