Assistant de direction - F/H

L'IUT d'Aix-Marseille est réparti sur dix sites. Deux principaux sites (Aix Gaston Berger et Marseille St Jérôme) et des sites délocalisés (Jules ISAAC, Digne les Bains, Gap, Arles, Salon de Provence, La Ciotat, Marseille Château Gombert et Marseille Luminy).

L'assistant-e de direction, peut-être amené à se déplacer sur les différents sites.

Le poste est basé à Aix Gaston Berger. Des permanences seront à prévoir à Marseille St Jérôme.

En relation avec le Directeur et la Directrice Administrative de l'IUT vous devrez :

• Assister le directeur et la directrice administrative de l'IUT dans leur organisation quotidienne : préparer leurs dossiers et documents, gérer leurs agendas, leurs déplacements et la programmation de leurs réunions, conseils, visites et réceptions ; assurer l'information auprès de leurs interlocuteurs.

• Assurer la coordination de certaines activités administratives de la direction :

Le conseil de gestion et le conseil de l'IUT : anticiper les réunions et les différents points à l'ordre du jour, rédiger, mettre en forme les documents et les diffuser. Rédiger les comptes-rendus, les extraits de procès-verbaux, les PV.

Les commissions : piloter le suivi des actions, organiser les réunions, coordonner la rédaction ou rédiger les comptes rendus

• Assister les directeurs adjoints et délégués

Activités associées :

• Piloter les actions en cours à l'aide de tableaux de bord, et relancer les interlocuteurs le cas échéant

• Organiser la logistique relative aux réunions, conseils et réceptions de la direction

• Organiser la circulation des parapheurs à destination de la Direction en fonction des présences sur les différents sites. Participer à la mise en place de la dématérialisation des signatures pour l'IUT.

• Gérer les listes de diffusion de l'IUT : les mettre à jour, faire des propositions d'optimisation sur leur fonctionnement, gérer les propriétaires et modérateurs des listes.

• Assurer la mise à jour de l'intranet IUT en ce qui concerne les rubriques dépendant de la Direction

• Assurer la diffusion d'information de la Direction au sein de l'IUT

• Organiser et structurer l'utilisation des espaces de stockage informatiques communs pour l'IUT : faire des propositions d'évolution et de structuration de l'arborescence, coordonner la mise à jour et l'organisation des répertoires communs

• Prendre en charge différents dossiers à la demande de la Direction en fonction des besoins (ex : qualité)