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Chargé d’affaires - Education et Santé F/H

Employeur

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France. La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques. Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes". Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk

Mission

Le chargé d'affaire travaillera au sein du Service de la Formation Professionnelle (FOR'PRO) d'AMU, pour le projet BOOSTER.
Celui-ci a pour ambition sur 10 ans, d’impulser une dynamique de développement des ressources propres sur le site d’Aix-Marseille sur l’axe formation tout au long de la vie (FTLV) et l’axe Europe. L’axe FTLV concerné par ce contrat vise à développer notre activité de formation continue et en apprentissage pour répondre aux enjeux socio-économiques de la FTLV.

Mission principale :

  • Prospecter auprès des acteurs du monde socio-économiques, associatifs et culturels pour promouvoir et commercialiser l’offre de services et de formation professionnelle (FP) d’Aix-Marseille Université (alternance, apprentissage, offre diplômantes, certifiantes, blocs de compétences).

  • Identifier de nouveaux clients, les convaincre et les fidéliser.

  • Enrichir le système d’information suite au contact avec les clients et prospects.

  • Générer des mises en relation et des nouveaux contrats de FP, entre le monde socio- économique, associatif et culturel, et les composantes, les laboratoires de Recherche, les plateformes technologiques du site Aix-Marseille relevant du domaine de l’économie et de gestion.

Pour se faire, il pourra notamment s’appuyer sur : les conventions signées avec des partenaires avec l’aide de la Direction Partenariale du Monde Socio-Economique (DPMSE).

Activités principales :

Piloter l’activité commerciale de la FP dans le domaine de l’Education et Santé :

Missions orientées BtoC :

  • Participer à la conception et préparer la mise en œuvre d’un plan d’action pour assurer le développement commercial de l’offre de services et de formations en cohérence avec la politique déterminée par l’établissement et les moyens disponibles ;

  • Cartographier les besoins en recrutement/formation locaux ;

  • Mettre en place des actions de sourcing via les jobboards et réseaux sociaux ;

  • Prospecter auprès industriels, des entreprises de toute taille et d’associations culturelles pour promouvoir et commercialiser l’excellence scientifique, de formation et technologique du ter- ritoire (Instituts, Laboratoires, Plateformes, partenaires du consortium) ;

  • Participer et développer des évènements B to C et communiquer sur la Formation Professionnelle entre autres dans les salons professionnels, les forums, les JPO ;

  • Accompagner, conseiller et proposer des solutions emploi/formation/compétences dans le cadre de trajectoire (PPF) en lien avec les équipes de la cellule Trajectoire et compétences de FOR’PRO ;

  • Participer au développement commercial, développer les actions et projets en collaboration avec les structures d’AMU et le monde socio-économique dans le domaine de l’économie et gestion ;

  • Construire et développer des partenariats FP avec des prestataires emploi/acteurs de l’emploi locaux et européens ;

  • Gérer les contrats et conventions passés avec les prestataires externes directement avec la directrice de la cellule marketing commercialisation et des ingénieurs conseils en lien avec les entités concernées de l’écosystème.

Missions orientées BtoB :

  • Développer et fidéliser un portefeuilles clients entreprises et de partenaires au niveau local

  • Accompagner, conseiller et proposer des solutions emploi/formation/compétences auprès des entreprises partenaires et nouveaux clients dans le cadre des transitions professionnelles et des parcours de gestion des emplois et des parcours professionnels (GEPP) ;

  • Organiser des évènements présentiels ou digitaux liés à l’emploi et à la formation professionnelle

Développer l’activité dans le domaine de l’Education et Santé :

  • Promouvoir les formations, les blocs de compétences développés, notamment les parcours de sensibilisation, auprès des composantes et des acteurs socioéconomiques et employés académiques

  • Interagir avec les mondes associatif, socioéconomique, culturel et académique (MASECA),afin de proposer les services et l’offre de formation, afin de les accompagner

Missions d’analyse et reporting d’activité

  • Etablir des reporting réguliers /mettre en place des tableaux de bord ;

  • Analyser des KPI en collaboration avec la cellule marketing ;

  • Mettre en place et ajuste des plans d’actions ;

  • Etablir une Veille concurrentielle ;

  • Etablir une Veille sur le marché de l’emploi et de la formation ;

  • Etablir une Veille sur les nouveaux postes et les nouvelles formations au sein de l’université ;

  • Rendre compte de l’activité commerciale à la directrice de FOR’PRO et de la directrice/teur de la cellule commercialisation, marketing et communication du SFPC.

Positionnement hiérarchique

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice du pôle Marketing, Commercialisation et Communication du service FOR’PRO.

Profil

Vous avez de l'expérience en pilotage de projet et êtes formé en techniques de commercialisation.
Vous savez contractualiser, négocier, argumenter.
Vous avez de l'appétence pour le domaine de l’éducation et santé.
Vous avez connaissance de l’environnement de la formation professionnelle, et plus largement de l’organisation et des missions de l’Université.
Votre sens relationnel accru, vos capacités de communication (écrites et orales) ainsi que d'organisation seront un atout pour le poste.

Un processus de recrutement fluide et transparent :

À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.

Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :

- Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné

- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an

Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires

- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap

- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable

- La possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail

- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social

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