Assistant travaux maintenance F/H

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels,

122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.

L'Assistant du Responsable Maintenance F/H travaillera au sein de l'équipe de direction de l'UFR Sciences sur le site Saint-Charles. Sa mission principale consiste à soutenir le Responsable Maintenance dans l'accompagnement des responsables de formation pour la conception, la préparation et le suivi des travaux financés par l'alternance, en lien étroit avec les services maintenance des 3 sites (Saint-Charles, Saint-Jérôme, Luminy).

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

• Conseiller les responsables de formation sur les besoins techniques, les procédures, et le chiffrage des travaux ;

• Planifier les activités des opérateurs de maintenance internes et des prestataires externes ;

• Assurer le contrôle et le suivi de la qualité des prestations ;

• Suivre les prestations des prestataires AMU sur les plans technique et financier ;

• Appliquer les règles, procédures, normes, et standards ;

• Mettre en œuvre le plan de développement durable de l'établissement pour les travaux de maintenance immobilière ;

• Assister le responsable du service maintenance dans le suivi des obligations réglementaires.

• Veiller à l'application des règles d'hygiène et de sécurité sur les chantiers ;

• Entretenir des relations avec les usagers et les prestataires externes.

COMPÉTENCES REQUISES :

• Connaissance approfondie des techniques des différents corps de métiers du bâtiment et notamment en maintenance ;

• Connaissance générale de la réglementation en matière de construction, sécurité incendie, hygiène et sécurité ;

• Connaissances générales en gestion et suivi, ainsi que budgétaires.

COMPÉTENCES OPÉRATIONNELLES :

• Maîtrise des techniques d'installation et de maintenance des équipements;

• Application des procédures et règles;

• Pilotage des prestataires;

• Travail en équipe;

• Diagnostic et résolution de problèmes;

• Notions d'élaboration de cahier des charges technique;

• Maitrise des outils bureautiques – Pack Office.

Si vous possédez les compétences requises et que vous êtes prêt à relever ce défi, veuillez soumettre votre candidature (CV et lettre de motivation, si possible), postulez dès maintenant !