Aller au contenu principal

Chef de projets opération de construction F/H

Employeur

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France. La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques. Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes". Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk

Mission

Au sein de la Direction du Développement du Patrimoine Immobilier DDPI, le chef de projets - Opérations de construction aura pour missions principales :

  • Assure le pilotage global des opérations de construction et de réhabilitation lourde à sa charge en respectant les objectifs du programme, les délais et les coûts afférents à l'opération.

  • Conduit les opérations de construction de la phase programmation à la fin de l'année de parfait achèvement et à la transmission du dossier à l'équipe de site (Gestion des aspects programmation, financier, marchés publics, planning, technique et gestion des contentieux). 

  • Contrôle et rend compte de la conformité des études et des estimations des prestataires (Mandataire, maître d'œuvre et entreprises) par rapport au programme et aux marchés.

  • Coordonne les acteurs (Chefs de projets utilisateurs, enseignants chercheurs, ingénieurs de campus, équipes de Maintenance).

Positionnement hiérarchique : le poste est sous l'autorité du directeur du Pôle Grands projets.

Profil

Vous maîtrisez des techniques de pilotage de projets notamment pour des opérations complexes. Vous avez des connaissances approfondies des techniques des différents corps de métiers du bâtiment et de la logistique, ainsi que des structures des bâtiments. Vous êtes à l'aise sur des outils numériques de gestion de projets.

Vous avez de l'expérience en encadrement et management d'équipe. Vos aptitudes relationnelles vous permettent de travailler en équipe, négocier, mobiliser et valoriser les compétences individuelles et collectives.

Vos capacité d'organisation et de pilotage, ainsi que votre sens de l'adaptation seront un atout pour le poste.

Un processus de recrutement fluide et transparent :

À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.

Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :

- Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné

- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an

Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires

- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap

- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable

- La possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail

- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social

JE POSTULE