Coordinateur administratif et financier F/H Projet Tiger et Instituts

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels,

122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.

Aix-Marseille Université (AMU) est une institution pluridisciplinaire réputée qui forme 80 000 étudiants dans 18 composantes. Dans le cadre du projet TIGER (Transformer et innover dans la formation via la recherche), AMU s'engage à transformer son approche éducative en initiant davantage les étudiants de Master et de Doctorat à la recherche, en renforçant leur expérience internationale et en multipliant les opportunités de collaboration avec le monde socio-économique.

La Faculté des Sciences joue un rôle central dans la mise en œuvre de ce projet, étant impliquée dans 14 des 18 instituts de l'université. Dans ce contexte, l'UFR des Sciences cherche son/sa futur(e) un(e) coordinateur de projets et Instituts TIGER F/H qui travaillera sous la supervision du chargé de mission TIGER de la Faculté des Sciences.

Responsabilités principales :

• Participer aux réunions des Instituts pour suivre les projets en cours, les problématiques rencontrées et rédiger des comptes-rendus transmis à la direction.

• Assurer le suivi des actions entreprises par les Instituts dans le cadre du projet TIGER, notamment la signature des conventions, le budget alloué et leur mise en œuvre.

• Faciliter la communication entre les instituts et les services de l'UFR pour garantir le respect des procédures internes et externes.

• Surveiller les actions liées au projet TIGER menées par les formations non rattachées à un Institut.

• Renforcer les liens entre l'UFR et le monde socio-économique en gérant un tableau de suivi des entreprises partenaires, en proposant des actions de communication et en collaborant avec les organismes tels que la chambre de commerce et d'industrie ou le MEDEF.

• Favoriser l'internationalisation des formations en maintenant un tableau des partenariats internationaux, en collaborant avec les Directions des Relations Internationales de campus pour augmenter la mobilité des étudiants et du personnel, et en organisant des actions à cet effet.

• Diplôme de niveau Master dans les sciences de l'éducation, la gestion de l'enseignement supérieur ou domaine similaire.

• Expérience dans la coordination de projets éducatifs ou de recherche, de préférence dans un environnement universitaire.

• Capacité à rédiger des rapports et des comptes rendus, à réaliser des synthèses, et à concevoir des tableaux de bord avec Excel (Formules / TCD).

• Compétences en communication et utilisation d'outils numériques.

• Aptitude au travail en transversalité.

• Rigueur, fiabilité, sens relationnel, autonomie, force de proposition, capacité à travailler en équipe et sens de l'organisation.

• La maîtrise de l'anglais serait un plus.

Poste à pourvoir dès que possible – CDD 12 mois – renouvelable

Temps complet – Du lundi au vendredi

Localisation du poste : UFR Sciences, 3 Place Victor Hugo 13003 Marseille

Rémunération : à convenir selon profil et expérience.

Les avantages AMU :

• Participation aux frais de transports en commun sur l'ensemble du territoire départemental et / ou emplacement de parking sur le campus