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Chargé de projet F/H

Employeur

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France. La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques. Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes". Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk

Mission

L'IUT accueille 5 400 étudiants dont 1 650 apprentis, 350 personnels enseignants permanents, 930 vacataires et 150 personnels administratifs.

Missions :

Le Chargé de mission projet de l'IUT agit en interaction avec la direction de l'IUT, les porteurs de projets, les financeurs, les services et départements de l'IUT tous sites confondus. Il aura pour mission d'accompagner les projets de l'IUT depuis l'identification des appels à projet jusqu'à leur valorisation. Ce poste présente une grande transversalité, en raison de la nécessité de travailler en concertation avec de nombreux acteurs universitaires et institutionnels.

Activités principales :

  • Identifier les appels à projet susceptibles d'intéresser l'IUT (A*MIDEX/France 2030, Projet européen de type Erasmus, Interreg ou autre, ANR, Projets AMU type FIP, FSDIE, CVEC...)

  • Aider au montage de la réponse de l'appel à projet (constitution du dossier, relations avec les services et acteurs concernés...) et au dépôt des dossiers.

  • Contribuer à la mise en place du projet en coordonnant les aspects administratifs, en lien avec les services internes de l'IUT ou d'AMU (finance, RH, juridique...)

  • Piloter le suivi, la justification et le reporting des différents types de projets en mettant en place les outils et indicateurs pertinents, en lien avec le porteur scientifique du projet,

  • Effectuer le suivi administratif des différentes étapes des différents types de projets

  • Effectuer la justification financière des projets, notamment en assurant le suivi régulier de l'implication des agents dans les projets (fiches temps, etc..)

  • Être l'interlocuteur privilégié des partenaires financeurs

  • Organiser une base de données sur le suivi des projets pour établir des tableaux de bord et des états financiers

  • Valoriser les résultats du projet auprès de la communauté et du public extérieur

Positionnement hiérarchique :

Sous l'autorité de la Direction de l'IUT

Environnement et contexte de travail :

L'IUT d'Aix-Marseille est réparti sur dix sites. Deux principaux sites (Aix Gaston Berger et Marseille St Jérôme) et des sites délocalisés (Jules ISAAC, Digne les Bains, Gap, Arles, Salon de Provence, La Ciotat, Marseille Château Gombert et Marseille Luminy).

Le chargé de mission projet sera amené à se déplacer sur les différents sites. Le poste est basé à Aix-en-Provence. Des permanences seront à prévoir à Marseille St Jérôme.

Profil

Vous avez de l'expérience en pilotage de projet et savez coordonner et fédérer des équipes administratives de différents services autour d'un projet.

Vous avez connaissances de l'environnement ainsi que des différentes sources d'appel à projet (AMU, CFA, Europe...). Vous maîtrisez la méthodologie de montage de réponse à des appels à projet.

Votre niveau de langue anglaise est B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues).
Enfin, vous êtes une personne flexible, organisée, et réactive.

Un processus de recrutement fluide et transparent :

À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.

Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :

- Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné

- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an

Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires

- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap

- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable

- La possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail

- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social

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