Ingénieur ALTERNANT en développement d'API pour Machine Learning F/H

L’alternant ou l'alternante recruté.e aura pour rôle de contribuer au développement d’APIs intuitives pour faciliter l’accès et l’exploitation des modèles de machine et de deep learning. A cet effet, vous travaillerez aux côtés de l’équipe CEDRE à l’élaboration de solutions innovantes pour le traitement, la visualisation et l’analyse de données massives. Au travers de ces missions, vous participerez ainsi à l’optimisation des processus de traitement de données pour répondre aux enjeux liés à l’augmentation du volume et de la complexité des analyses.

Activités principales :

• Participer au développement des API pour des modèles de machine learning ;

• Contribuer à la disponibilité et la qualité des données par le maintien et l'amélioration des performances (tuning) et fonctionnalités (automatisation, optimisation des traitements et des requêtes, paramétrages) ;

• Travailler à l'optimisation des codes et des processus de traitement pour gérer efficacement les grands volumes de données et leur complexité ;

• Participer à la création de solutions de visualisation intuitives, permettant aux utilisateurs d'interagir facilement avec les résultats de leurs analyses ;

• Contribuer à la création et à l'implémentation de solutions de machine learning et deep learning ;

• Réaliser une veille technologique active dans le domaine du traitement et l'analyse des « mégadonnées » ;

• Contribuer à la rédaction et à la mise à niveau des documentations techniques et fonctionnelles ;

Vous êtes en train de préparer un diplôme d'ingénieur ou un Master en informatique, sciences de données ou dans un domaine connexe, ce poste en apprentissage peut vous permettre de découvrir un environnement projet très dynamique au cœur de la recherche Française.

Vous savez programmer en Python, orienté en développement d'API RESTful et connaissez des frameworks de machine learning tels que TensorFlow, PyTorch. Si possible, vous avez une expérience avec les technologies de conteneurisation (Docker) et CI/CD et un fort intérêt pour l'apprentissage automatique et le Deep Learning, postulez !

Vous serez au cœur d'un des projets transformants de l'Université et vous pourrez mettre à l'épreuve vos capacités d'analyse, d'apprentissage et de synthèse, vous pourrez développer votre créativité et votre sens de l’initiative tout en apprenant à gérer les priorités, respecter les délais et vous adapter au travail collaboratif dans une équipe d'informaticiens et de chercheurs.