Aller au contenu principal

Manager de projet européen F/H

Employeur

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France. La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques. Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes". Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk

Mission

AMU est partenaire du projet collaboratif Move2Digital, co-financé par la Commission Européenne et la Région Sud, dans le cadre de l’appel à projets European Digital Innovation Hub – EDIH. L'objectif principal de cette initiative ambitieuse est de faciliter l’usage et l’appropriation des technologies liées à l’Intelligence Artificielle, à la Cybersécurité et aux objets connectés par les entreprises de la région Sud.

Au sein de Direction de la Recherche et de la Valorisation (DRV) d’AMU, le ou la manager de projet relèvera hiérarchiquement de la responsable de la Mission Europe pour la Recherche (MER). Sa mission principale consistera à mettre en œuvre et gérer le projet eDIH, avec un suivi des activités et des ingénieurs impliqués, en lien avec le responsable scientifique et les chargés thématiques du projet.

Activités principales :

  • Accompagnement et soutien au coordinateur scientifique du projet (enseignant-chercheur au LIS) et aux participants AMU 

  • Garantie du respect des obligations contractuelles 

  • Interaction avec le coordinateur et les partenaires du projet (sépcialement avec UCA, deuxième partenaire académique) 

  • Préparation des indicateurs annuels, des rapports techniques et financiers, et suivi des activités avec le service Formation continue, le CISAM et le riality Lab 

  • Surveillance du bon déroulement du projet et respect des procédures établies pour tous les partenaires (Grant agreement / Accord de consortium) 

  • Organisation des réunions et événements internes prévus dans le projet 

  • Gestion administrative et financière du projet avec la DAF AMU : suivi du budget du projet et justifications 

  • Gestion des commandes et des missions 

  • Gestion des missions : établissement des ordres de mission et des états de liquidation.

Profil

Vous avez une expérience souhaitée d'au moins 2 ans dans la gestion de projets, et vous une appétence pour les projets européens et les sujets liés à la digitalisation.

Vous connaissez les réglementations de l'UE et les politiques européennes liées à la recherche et à l'innovation, ainsi que les réglementations financières et comptables du service public.

Vous êtes reconnu pour votre capacité à gérer les relations humaines avec des partenariats transnationaux, ainsi que votre capacité d'animation de réseau et de réunion. Votre sens de l'organisation, votre réactivité ainsi que vos compétences rédactionnelles seront un atout pour le poste.
Enfin, vous maîtrisez la langue anglaise afin d'évoluer dans un environnement international et dynamique.

Un processus de recrutement fluide et transparent :

À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.

Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :

- Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné

- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an

Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires

- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap

- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable

- La possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail

- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social

JE POSTULE