Adjoint au responsable du bureau des personnels enseignants F/H

Le bureau enseignant de la DRH d'AMU gère 3 500 personnels enseignants ou enseignants-chercheurs dont 2 800 fonctionnaires.

Sous la responsabilité du responsable de bureau, l'adjoint F/H participe à la mise en œuvre des process de gestion des ressources humaines dans les domaines de la carrière, de la paye, et de l'indisponibilité physique. Il garantit la qualité de cette gestion en mettant en œuvre les procédures et en appliquant la réglementation.

Activités principales :

• Anime et coordonne l'activité d'une équipe de quatre gestionnaires

• S'assure du respect des procédures et calendriers en matière de gestion administrative et financière

• Coordonne l'action des gestionnaires en matière de suivi des situations individuelles (congés santé, accident de service, renouvellement de contrats, prise en charge, fin de positions ou congés...), participe à la mise en œuvre des campagnes de gestion collective (recrutement, avancement, titularisation...) et prend en charge la préparation d'opérations transverses au bureau (GIPA, politique indemnitaire...).

• Participe au contrôle a priori et a postériori des mouvements de paie

• Assure le suivi des dossiers complexes, rédige des notes et courriers

• Conseille les structures et les agents en matière de gestion RH

• Participe au déploiement d'outils de gestion

• Assure la formation de son équipe dont il accompagne la montée en compétence

• Participe à la fiabilisation des données présentes dans les outils de gestion administrative et financière

• Alimente et actualise les données en vue de l'alimentation des tableaux de bord et/ou d'enquêtes

• S'informe sur les évolutions réglementaires, techniques et organisationnelles

Sous la responsabilité du responsable de bureau

Environnement et contexte de travail :

Permanences possibles afin d'assurer la continuité du service pendant les périodes de congés scolaires

Contraintes liées aux calendriers de paye et de gestion administrative.

Vous maîtrisez les règles de gestion administrative et financière RH, et avez connaissance des différents statuts et de la réglementation relative aux personnels gérés titulaires et contractuel.
Vous connaissez l'organisation et le fonctionnement de l'Université et de l'Enseignement Supérieur.
Vous êtes en capacité d'animer une équipe, de la mobiliser et de la former.
Vous avez le sens des priorités, des aptitudes relationnelles, et une capacité d'adaptation.

Les avantages liés au poste :

• Une prime au-delà des 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires

• Régime indemnitaire pour les titulaires (application du RIFSEEP, versé mensuellement)

• Possibilité d’accès à un emplacement parking à proximité

• Forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail