Aller au contenu principal

Gestionnaire marchés publics F/H

Employeur

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels,

122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.

5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.

La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques.

Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes".

Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

Mission

Au sein de la Direction de la Commande Publique d'AMU, vous serez intégré au pôle des marchés publics dans une équipe de 3 gestionnaires.

Vous missions principales seront :

Gestion du logiciel marchés :
En lien avec les référents marchés du pôle des marchés publics de la Direction :

  • Création des marchés de toute nature (travaux, fournitures et services) transversaux, mutualisés et spécifiques

  • Mise en ligne des pièces justificatives correspondantes à l'exécution de chaque marché

  • Gestion des seuils de marchés (cas spécifiques autorisés) et de déblocage de groupes de marchandises en cas de dérogation accordée

  • Procéder régulièrement à un contrôle de tous les marchés (échéances, réouverture de période etc..)

Communication de la Direction :

  • Mise à jour des références financières

  • Mise en ligne de documents types liés aux marchés en vigueur

  • Gestion des AOT en lien avec la responsable de pôle  

  • Gestion des circulaires de notification des actualités de la commande publique

 Conseil et formation :

  • Participation à la demande de la responsable à des groupes de travail  

  • Rôle de conseil auprès des gestionnaires via des formations en ateliers ou autres

  • Conception de supports en lien avec la responsable qualité

  • Contrôle de la situation administrative et financière des entreprises particulièrement celles sur marché via l'outil ALTARES INTUIZ

Profil

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL :

Le poste est situé au Pharo, siège de l'Université.

L'agent travaille en étroite collaboration avec :

  • Les agents de la Direction de la Commande Publique : les pôles marchés publics et achats (et les agents de la PFSA)

  • Les composantes, directions et structures de recherche : gestionnaires

  •  La Direction des Affaires Financières : gestionnaires

  •  L'agence comptable : service facturier

Les principaux logiciels utilisés :

  • Logiciel financier et comptable SIFAC

  • ENT (Environnement numérique de travail) AMU

  • Pack Office

  • ALTARES INTUIZ

  • NACRES (Nomenclature des Achats de la Recherche et Enseignement Supérieur)

Profil recherché :

Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et l'utilisation de différents logiciels notamment financier et comptable?

Vous êtes rigoureux, réactif et disposez d'un sens de la confidentialité?

Vous avez des notions relatives à la réglementation des marchés publics?

Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique?

Nous attendons votre candidature !

Un processus de recrutement fluide et transparent :

À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.

Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :

- Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné

- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an

Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires

- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap

- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable

- La possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail

- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social

JE POSTULE