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Expert des outils de gestion de la formation F/H

Employeur

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.
5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.
La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques.
Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes".
Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

Mission

Au sein de la Direction de la Formation (DirFor), l'expert F/H des outils de gestion est expert fonctionnel des applications suivantes :

  • APOGEE, paramétrage fonctionnel de l'offre de formation (structures administratives et pédagogiques), gestion du cursus scolaire de l'étudiant. Il accompagne les opérations de scolarité (inscriptions administratives et pédagogiques, épreuves, résultats).

  • ECANDIDAT, paramétrage des centres de candidatures, gestion des autorisations d'accès.

  • PACOME, modélisation et coût de l'offre.

  • ROF, gestion de l'offre de formation.

Vos missions principales seront :

  • Participer à la veille technique de ces applications : tests, expertise, rédaction de cahiers des charge

  • Former et assister les utilisateurs gestionnaires des scolarités

  • Créer et maintenir les structures d'enseignements et de formation des diplômes, en traduisant ces opérations complexes dans les outils

  • Créer et maintenir les modalités de contrôle des connaissances en cohérence avec les règlements d'examens et les cadrages AMU

  • Contrôler en tant qu'expert le respect de la réglementation interne AMU et nationale au niveau de la structuration des formations et des modalités de contrôle de connaissances

  • Participer à l'élaboration des suppléments aux diplômes pour traduire au mieux les compétences et acquis des étudiants

  • Développer et pérenniser le niveau de compétences des utilisateurs Apogée

  • Suivre les évolutions techniques des différentes applications sur le plan national

  • Participer à l'accompagnement du déploiement des nouvelles fonctionnalités des applications

  • Suivre et contrôler le bon déroulement des opérations administratives et pédagogiques

  • Élaborer des requêtes de pilotage et contrôle avec l'outil BO pour le pilotage des différents acteurs des composantes et pour le contrôle interne des opérations de gestions des utilisateurs.

Positionnement hiérarchique :

L'agent est placé sous la responsabilité de la responsable des référents du campus Aix en Provence.

Profil

Vous avez une expertise fonctionnelle pour les outils de gestion : Apogée, ROF, Ecandidat, Pacome.
Vous avez des connaissances en contrôle interne.
Vos qualités d'organisation, votre rigueur, ainsi que votre connaissance du fonctionnement et de la réglementation de l'enseignement supérieur, seront un atout pour le poste.

Un processus de recrutement fluide et transparent :

À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.

Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :

- Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné

- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an

Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires

- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap

- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable

- La possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail

- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social

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