Opérateur logistique polyvalent - F/H

L’entreprise

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels,

122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.

MISSIONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES :

Activités principales ENTRETIEN :

• Assurer l'entretien du site (services, laboratoires, parties communes, sanitaires).

• Assurer les remplacements des personnels absents (roulement selon tableau de remplacement).

• Vider les poubelles, nettoyer les bureaux s'ils sont dégagés, nettoyer manuellement et mécaniquement (machines type autolaveuse ou monobrosse — aspirateur) le sol avec des produits d'entretien, faire la poussière.

• Assurer le nettoyage des parties extérieures du site.

• Nettoyage des vitres.

• Peut être amené à participer à d'autres missions du service selon besoins de service.

Activités secondaires polyvalentes :

• Accueil des usagers.

• Missions d'accompagnement des examens et concours (surveillance).

• Missions logistique (courrier/colis, navette, accompagnement thèses).

• Veille sécuritaire : Faire respecter les règles d'hygiène et de sécurité sur la base des procédures en vigueur.

• Assurer l'affichage d'informations pour les usagers dans les salles et parties communes.

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL : L'agent est placé au sein d'une équipe de 6 agents, sous l'autorité directe de la Responsable du Secteur Entretien du Service Logistique de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales. L'agent interviendra sur les sites suivants :

• Site Timone : 27 Bd Jean Moulin, 13005 Marseille

• Site Nord : 51 Bd Pierre Dramard, 13015 Marseille

• Site Virgile Marron : 92 Rue Auguste Blanqui, 13005 Marseille

Horaires et régime de travail :

• 07h00-16h00 en journée discontinue, régime de 37h30/semaine, pause méridienne de 1h30.

• Pour raison de service, les horaires peuvent être évolutifs et adaptés au besoin (surveillance concours, examens).

COMPÉTENCES REQUISES :

Connaissances, savoirs :

• Méthodologie de la logistique.

• Expertise des actions d'entretien et techniques de nettoyage.

• Règlementation en matière de règlementation d'hygiène et sécurité.

• Connaissances du fonctionnement d'alarme, participation lors du déclenchement d'alarme.

• Connaissance de son lieu de travail, situation des bâtiments, salles et amphithéâtres.

Savoir-faire :

• Travailler en équipe.

• Accueillir les usagers et étudiants.

• Communiquer de façon bienveillante.

• Utiliser des logiciels spécifiques à l'activité (planification, contrôle d'accès).

• Savoir planifier et respecter les délais.

• Savoir rendre des comptes.

• Appliquer les procédures et règles en vigueur.

Savoir-être :

• Maitrise de soi.

• Sens de l'organisation.

• Capacité d'adaptation.

• Sens du service public.

• Bon relationnel.