Gestionnaire de formation - F/H

En tant que gestionnaire au sein de l'Institut, vous jouerez un rôle clé dans le suivi administratif des formations proposées, en assurant un soutien essentiel à la directrice de l'IEJ. Vous serez intégré(e) dans une équipe dynamique de quatre agents, collaborant étroitement avec le service scolarité de la FDSP ainsi que divers partenaires extérieurs. Votre quotidien consistera à accueillir, informer et orienter les personnels et usagers, tout en gérant efficacement le courrier et la messagerie. Vous serez également responsable de la diffusion et de la mise à jour des informations relatives aux formations, et vous participerez activement à l'organisation logistique et matérielle des événements, examens et concours. En outre, vous suivrez les activités de scolarité des étudiants, préparerez l'organisation de réunions, éditerez et transmettrez divers documents, et veillerez à un classement et archivage rigoureux des dossiers. Ce poste offre une opportunité unique de contribuer de manière significative au bon fonctionnement de l'Institut, tout en développant des compétences variées dans un environnement collaboratif et stimulant.

Vous possédez une solide compréhension du fonctionnement des universités, ce qui est fortement apprécié dans ce poste. Vos compétences en accueil physique et téléphonique sont développées, et vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques tels que Word et Excel, ainsi que l'utilisation d'Internet et de divers logiciels.

Votre expertise en gestion administrative est avérée, vous savez organiser le classement et la conservation de documents et d'informations de manière efficace. Vous êtes capable de rendre compte de vos activités de manière claire et précise, tout en saisissant et mettant à jour les données avec rigueur.

Votre sens de la rigueur et votre maîtrise de soi, combinés à un fort sens du service public, vous permettent de travailler de manière efficace et autonome. Vos qualités relationnelles vous permettent de vous adapter facilement à différents publics, qu'il s'agisse d'étudiants, de partenaires, d'enseignants ou d'entreprises. Vous faites preuve de disponibilité et de discrétion, et savez gérer les urgences avec calme et efficacité.