Pour exceller dans ce rôle, vous devez posséder une expertise solide des programmes de mobilité internationale et des mécanismes de financement associés. La connaissance approfondie des règles administratives et financières de notre établissement est également essentielle, tout comme la maîtrise des outils informatiques de base tels que Word, Excel et PowerPoint.
La maîtrise de Moveon serait un atout précieux, mais ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas encore expert, une formation est prévue.
Votre capacité à garantir la conformité des dossiers selon les critères des financeurs sera cruciale pour assurer le succès de notre programme de mobilité.
Parallèlement à ces compétences techniques, votre connaissance du fonctionnement de notre université et de ses différentes composantes sera un avantage précieux. Votre sens de l'écoute et de l'échange, ainsi que votre capacité à communiquer de manière claire et respectueuse, seront des atouts majeurs.
Votre capacité à organiser votre travail de manière autonome, en respectant les procédures établies et en priorisant les demandes, sera également très importante dans ce rôle. Vous travaillerez au sein d'une équipe de gestionnaires des aides à la mobilité, donc votre aptitude à collaborer et à partager l'information sera essentielle.
Enfin, vous devrez être capable de maintenir des délais serrés et de faire preuve d'adaptabilité et de réactivité pour gérer les défis imprévus qui pourraient survenir. Ce poste est basé à Aix-en-Provence et vous rejoindrez une équipe dynamique de 5 autres gestionnaires des aides à la mobilité. Un diplôme de niveau Bac +2 serait un plus.
Un processus de recrutement fluide et transparent :
À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.
Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :
- Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné
- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an
- Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires
- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap
- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable
- La possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail
- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social