Gestionnaire comptabilité budgétaire F/H

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France. La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques. Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes". Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

Sous la supervision du Chef du bureau de la comptabilité budgétaire, vous serez en contact régulier avec les différents services de l'Université. Vos principales responsabilités seront :

• Intégrer automatiquement les relevés bancaires et en vérifier l'exactitude (montants, imputations, etc.).

• Établir les états de rapprochements bancaires.

• Créer le plan de trésorerie prévisionnel dans le logiciel de gestion comptable en collaboration avec la Direction des Affaires Financières.

• Assurer le suivi et le contrôle de l'exécution du plan de trésorerie.

• Suivre et contrôler les bilans financiers (assurer l'exhaustivité des dépenses payées) destinés aux financeurs.

• Effectuer d'autres missions diverses confiées par l'Agent Comptable.

• Gérer le classement et l'archivage des documents.

Ce poste est à pourvoir sur le site du Pharo (13007) en CDD de 12 mois renouvelable.

• Maîtrise des techniques financières et comptables

• Bonne pratique des outils bureautiques, notamment Excel et Word

• Capacité à travailler en équipe

• Sens de l'organisation

• Bonnes capacités rédactionnelles

• Capacité d'analyse

• Compréhension des enjeux financiers

Rémunération : 1490€ net / mois puis 1555€ net / mois après un an d'ancienneté.

Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents contractuels