Aller au contenu principal

Adjoint au responsable du bureau des personnels enseignants F/H

Employeur

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.
5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.
La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques.
Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes".
Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

Mission

Le bureau enseignant de la DRH d'AMU gère 3 500 personnels enseignants ou enseignants-chercheurs dont 2 800 fonctionnaires.

Sous la responsabilité du responsable de bureau, l'adjoint F/H participe à la mise en œuvre des process de gestion des ressources humaines dans les domaines de la carrière, de la paye, et de l'indisponibilité physique. Il garantit la qualité de cette gestion en mettant en œuvre les procédures et en appliquant la réglementation.

Activités principales :

  • Anime et coordonne l'activité d'une équipe de quatre gestionnaires

  • S'assure du respect des procédures et calendriers en matière de gestion administrative et financière

  • Coordonne l'action des gestionnaires en matière de suivi des situations individuelles (congés santé, accident de service, renouvellement de contrats, prise en charge, fin de positions ou congés...), participe à la mise en œuvre des campagnes de gestion collective (recrutement, avancement, titularisation...) et prend en charge la préparation d'opérations transverses au bureau (GIPA, politique indemnitaire...).

  • Participe au contrôle a priori et a postériori des mouvements de paie

  • Assure le suivi des dossiers complexes, rédige des notes et courriers

  • Conseille les structures et les agents en matière de gestion RH

  • Participe au déploiement d'outils de gestion

  • Assure la formation de son équipe dont il accompagne la montée en compétence

  • Participe à la fiabilisation des données présentes dans les outils de gestion administrative et financière

  • Alimente et actualise les données en vue de l'alimentation des tableaux de bord et/ou d'enquêtes

  • S'informe sur les évolutions réglementaires, techniques et organisationnelles

Positionnement hiérarchique :

Sous la responsabilité du responsable de bureau

Environnement et contexte de travail :

Permanences possibles afin d'assurer la continuité du service pendant les périodes de congés scolaires

Contraintes liées aux calendriers de paye et de gestion administrative.

Profil

Vous maîtrisez les règles de gestion administrative et financière RH, et avez connaissance des différents statuts et de la réglementation relative aux personnels gérés titulaires et contractuel.
Vous connaissez l'organisation et le fonctionnement de l'Université et de l'Enseignement Supérieur.
Vous êtes en capacité d'animer une équipe, de la mobiliser et de la former.
Vous avez le sens des priorités, des aptitudes relationnelles, et une capacité d'adaptation.

Un processus de recrutement fluide et transparent :

À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.

Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :

- Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné

- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an

Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires

- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap

- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable

- La possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail

- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social

JE POSTULE