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Chef de projet en ingénierie des systèmes d’information – PUI Provence F/H

Employeur

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France. La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques. Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes". Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk

Mission

Dans le cadre de l’appel à projets « Pôle Universitaire d’Innovation » de France 2030, le projet PUI Provence porté par Aix-Marseille Université (AMU), via la Cité de l’Innovation et des Savoirs d’Aix-Marseille (CISAM) et la Fondation A*MIDEX, a été retenu

En s'appuyant sur le modèle d'innovation de la CISAM et sur les forces scientifiques existantes, le PUI Provence vise à accroître l’efficacité et l’efficience des actions de soutien à l’innovation (recherche partenariale, transfert de technologies, entreprenariat) au sein du site. Il doit permettre d’augmenter et d’accélérer le flux de projets d’innovation émergeant des laboratoires de recherche et d’améliorer le taux de conversion vers l’innovation de ces projets, notamment par la création de startups Deeptech.

Au sein de la direction du numérique (DirNum), le Chef de projet en ingénierie des systèmes d’information assurera la mise en place de l’outillage et du réseau de correspondants nécessaires pour collecter l’ensemble des données issues de l’activité de partenariat avec le monde socio-économique de chaque membre fondateur, dans le but de consolider un ensemble d’indicateurs.

Activités principales :

  • Mettre en place, organiser et piloter un ou plusieurs groupes de travail visant à déterminer et à collecter les données des partenariats des différents acteurs impliqués par cette opération.

  • Créer un réseau, le coordonner et en assurer l’animation au travers de l’ensemble des membres fondateurs sur le sujet de l’interopérabilité des données concernées par la mission (Développement API).

  • Encadrer l’activité d’un ingénieur d’étude et collaborer avec lui pour la mise en place de l’ensemble des solutions logicielles.

Positionnement hiérarchique et lien fonctionnel :

Il sera positionné sous l’autorité hiérarchique du Directeur du pôle « applications de gestion » de la Direction du numérique d’Aix-Marseille Université et sous l’autorité fonctionnelle du Chef de projet du PUI.

Conditions d’exercices :

  • Il devra être à l’aise aussi bien avec des populations « métier » dont les objectifs sont les relations partenariales notamment, mais aussi avec les équipes techniques informatiques.

  • Il travaillera en relation étroite avec le chef de projet du PUI Provence sur tous les aspects organisationnels et relationnels avec les partenaires et avec le directeur du pôle application de gestion pour tous les aspects techniques tels que les outils, les bases de données et l’ensemble de l’outillage pour faire communiquer les différents systèmes d’information. 

  • Il sera affecté sur le site de la DirNum, site du Pharo.

  • Il sera amené à se déplacer régulièrement sur le site de la CISAM, dans le cadre de son activité.

Profil

Vous avez une expérience de 5 années minimum dans la mise en place d’outils CRM/ERP. Vous maîtrisez la méthodologie de conduite de projet et souhaitez vous investir et participer au développement de la recherche et de l’enseignement.

Compétences clés :

  • Technique de Management

  • Anticiper les évolutions fonctionnelles et techniques

  • Modéliser et concevoir les architectures techniques du système d'information

  • Accompagner les changements

  • Anglais technique

  • Capacité à développer une vision stratégique

  • Réactivité, fiabilité, adaptation

Un processus de recrutement fluide et transparent :

À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.

Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :

- Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné

- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an

Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires

- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap

- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable

- La possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail

- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social

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