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Chargé de projet CRM Fondation A*Midex F/H

Employeur

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France. La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques. Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes". Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk

Mission

La fondation A*Midex accompagne le développement d’un pôle d’enseignement supérieur et de recherche de rang mondial en matière de recherche, de formation et innovation sur le territoire d’Aix-marseille Université, qui soit identifié comme un acteur capable de répondre aux défis sociétaux et scientifiques majeurs.

Les missions de la fondation consistent à faire émerger et accélérer des actions innovantes et expérimentales en appui de la politique de site portée par Aix-Marseille Université et ses partenaires ; de participer et d’accompagner la transformation de notre écosystème d’enseignement supérieur de la recherche.

Le chargé de projet CRM travaillera au sein de la Cellulle Stratégie & Evaluation de la Fondation, composée de deux autres chargés de projet/coordination transverses. 

Missions et activités principales :

Le chargé de projet CRM travaille à la mise en place d’un cadre opérationnel et d’une solution digitale adaptés aux besoins identifiés sur le site et structurés de telle sorte qu’il soit également un outil de pilotage et de suivi global des actions et des dispositifs, aisément accessibles et compréhensibles par les usagers. Pour cela :

  • Coordonner la stratégie des relations entreprises à l’échelle de l’université

  • Superviser la sélection d’une solution CRM visant à appuyer le déploiement de la stratégie des relations entreprises du site, et en assurer l’optimisation

  • Conduire le changement par la formation et dans une logique d’accompagnement.

Etablir un diagnostic

  • Etablir un diagnostic, puis la définition des besoins quant à la stratégie organisationnelle des relations entreprises idoine pour l’université en coordination avec la DPMSE,

  • Formaliser les recueils des besoins pour permettre d’identifier une solution digitale.

Assurer le déploiement

  • Établissement du cahier des charges techniques (marché public) nécessaire à la sélection d’une solution digitale CRM

  • Déployer l’outil dans le respect du cahier des charges en collaboration avec le prestataire retenu

  • Sourcer les données à intégrer pour faciliter les imports par le chef de projet MOE/référent à la direction du numérique d’AMU

  • Piloter le backlog et émettre des recommandations 

  • Former les équipes et conduire le changement auprès des utilisateurs

Accompagner l'utilisateur

  • Veiller au respect de la bonne utilisation du CRM (qualité des données saisies, maintien de la conformité avec les process existant et le cadre RGPD)

  • Préparer et animer des workshops (définition des parcours utilisateurs, expression de besoins métiers & fonctionnels, Kick-off, formations, démo, call, etc…)

  • Assurer la communication (lancement, e-learning, guide d’utilisation, formation, challenge CRM…)

Optimiser l'outil au regarde des besoins fonctionnels

  • Suivre les besoins en investissements identifiés

  • Optimiser l’expérience utilisateur et faciliter l’usage

  • Contribuer à la rédaction des spécifications fonctionnelles en articulation avec le chef de projet MOE à la direction du numérique

  • Piloter des projets dans le cadre de l'évolution de versions (cadrage, recueil des besoins, rédactions des spécifications fonctionnelles, tests, déploiement et support)

 Positionnement hiérarchique

Sous l’autorité hiérarchique de la Direction administrative de la Fondation universitaire A*MIDEX.  Sous l’autorité fonctionnelle de Lionel NICOD, Chargé de mission Projet CRM.

Profil

Vous avez des connaissances approfondies de CRM et des outils marketing, et vous maîtrisez le développement web et la programmation.

Vous avez une expérience du milieu de la recherche, du financement de la recherche, des agences de financement régionales, nationales, européennes et internationales.

Votre bonne connaissance de l’enseignement supérieur et de la recherche vous permettra de vous adapter facilement à l'environnement évolutif.

Vous savez travailler en mode projet et avez une aptitude pour le travail en équipe.

Enfin votre rigueur, fiabilité, capacité d’organisation ainsi que votre sens de la communication, seront un atout pour le poste.

Un processus de recrutement fluide et transparent :

À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.

Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :

- Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné

- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an

Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires

- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap

- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable

- La possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail

- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social

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