Chargé de suivi administratif et aide au pilotage RH F/H

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels,

122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.

La Fondation universitaire AMIDEX recherche un.e chargé.e de suivi administratif et aide au pilotage RH pour soutenir ses missions stratégiques et contribuer à la mise en œuvre de sa feuille de route 2021-2024. Intégré(e) au sein du pôle Pilotage des Moyens de la Fondation AMidex, le/la chargé(e) de suivi administratif et aide au pilotage RH jouera un rôle clé dans plusieurs domaines :

Gestion des Ressources Humaines

• Suivi global de la masse salariale et aide au pilotage.

• Élaboration d'indicateurs de suivi, de tableaux de bord et de bilans d'activités.

• Participation active au cycle budgétaire et à la préparation de la campagne d'emplois annuelle.

Recrutements et rémunérations :

• Appui à l'instruction des demandes de recrutement et rémunérations associées.

• Mise en place et opérationnalisation d’un processus relatif aux recrutements des postes coordonnés par l’initiative d’excellence.

• Validation financière des recrutements sur crédits IdEx.

• Contrôle et suivi de l'état des postes financés par la Fondation A*MIDEX.

• Conseil et assistance aux parties prenantes.

Conseil et assistance :

• Informations, conseils et assistance aux différentes parties prenantes.

• Participation aux réunions d'installation des projets sur le volet RH.

• Capitalisation des solutions spécifiques et formalisation des procédures dédiées.

• Contribution à la démarche qualité au sein de la fondation.

Soutien aux projets lauréats et conventionnement :

• Instruction des conventions attributives d'aides aux projets.

• Vérification de la conformité des conventions au regard des enjeux réglementaires.

• Référencement des conventions dans l'outil de gestion documentaire.

• Application des modèles de conventions et avenants.

• Instruction des demandes de conventionnement et avenants.

• Contribution à l’installation des projets

Compétences Techniques Requises :

• Diplôme en Gestion des Ressources Humaines ou domaine connexe.

• Expérience dans le suivi administratif des ressources humaines.

• Excellente maîtrise du pack Office, en particulier Excel.

• Expérience appréciée en contrôle de gestion RH.

Compétences Interpersonnelles Recherchées :

• Aptitude à collaborer efficacement avec d'autres services.

• Aptitude au travail en mode projet

• Autonomie et respect des délais.

• Esprit d'analyse et de synthèse.

Savoir Être Apprécié :

• Intérêt fort pour le travail en équipe.

• Adaptabilité aux environnements dynamiques.

• Diplomatie et pédagogie.

• Rigueur et respect de la confidentialité.

Si vous souhaitez contribuer activement à l'avenir de la Fondation A*MIDEX et possédez les compétences recherchées, envoyez-nous votre candidature rapidement.

Rejoignez-nous pour jouer un rôle clé au sein de la Fondation A*MIDEX !

Poste à pourvoir dès que possible - CDD 2 ans - temps complet

Rémunération à convenir selon profil et expérience

Localisation du poste : Fondation A*MIDEX, 63 la Canebière, 13001 Marseille

Les avantages AMU :

• Forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail