Gestionnaire comptable polyvalent F/H

Sous la responsabilité du responsable du service pilotage et opérations transverses (SPOT), le/la gestionnaire comptable polyvalent devra renforcer le service qui en fera la demande. Celle-ci pourra résulter d'une vacance de poste, de congés longue durée, de congés maladie ou d'un pic d'activité.

Dans le cadre de ses activités principales, il/elle devra :

Collaborer avec les agents du service concerné ainsi que les agents extérieurs au service

Enregistrer les opérations comptables et analyser les comptes

Viser et prendre en charge les factures de dépenses ou de recettes

Assister le bureau du recouvrement et procéder aux actes de poursuites et de relances

Contrôler les opérations de paye

S'assurer du respect des procédures mise en œuvre et proposer si nécessaire des mesures correctives

Etablir un compte rendu d’activité

Classement et archivage informatique

Le profil recherché :

Nous recherchons un professionnel de la gestion comptable, doté d'une bonne connaissance des réglementations liées aux règles comptables.

Vous maîtrisez les techniques financières et comptables ainsi que l’utilisation des outils bureautiques (pack office, SAP/SIFAC).

Doté(e) d'une aisance relationnelle, vous savez travailler en équipe et faire preuve d'autonomie et d’adaptabilité tout en respectant les délais contraints.

Le poste est à pourvoir sur le site du Pharo (13007) en CDD de 12 mois renouvelable.

Si vous êtes prêt(e) à rejoindre notre équipe dynamique et à contribuer à l’accompagnement professionnel de nos collaborateurs/trices, nous vous invitons à postuler pour ce rôle clé au sein d’Aix-Marseille Université.