Assistant de direction F/H

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels,

122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.

Le laboratoire de Neurosciences Cognitives (LNC) est un laboratoire de recherche qui étudie les bases neurales des processus cognitifs et sensoriels grâce à l’analyse du comportement et de l’activité neuronale. Pour nous découvrir, suivez ce lien : https://lnc.univ-amu.fr/

Au sein de la direction du laboratoire, l’assistant de direction F/H organisera et assurera le suivi de l’ensemble des activités de la Direction du laboratoire.

Vous assisterez le directeur du laboratoire, les deux directeurs adjoints et travaillera en étroite collaboration avec le secrétaire général.

Vous aurez deux principales missions :

1)      Assistanat de direction (70%) :

o   Organiser et participer aux réunions de direction ;

o   Réaliser les comptes-rendus des différentes réunions ;

o   Suivre les dossiers en cours au sein de la direction ;

o   Gérer les agendas du directeur, des 2 directeurs adjoints et du secrétaire général ;

o   Organiser les séminaires, colloques, visites (réservation des salles, gestion des accès au site, …) ;

o   Communiquer les informations auprès des membres du laboratoire ;

o   Mettre à jour les outils de suivi d’activités (tableaux Excel,…) ;

2)      Suivi RH des agents au sein du laboratoire (30%) :

o   Accueillir physiquement les nouveaux collaborateurs du laboratoire ;

o   Informer et accompagner les interlocuteurs dans leurs démarches ;

o   Gérer et mettre à jour les accès aux locaux (logiciel RESEDA) ;

o   Saisir et suivre les congés des agents (logiciel AGATE).

Vous avez une première expérience réussie dans l’assistanat de direction (minimum 1 an) ?

Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre autonomie et votre aisance relationnelle ?

Vous maitrisez le Pack Office : Word, Excel et PPT ?

Des compétences en anglais seraient un plus (échanges par mails et accueil des nouveaux agents du laboratoire).

Rejoignez l’équipe de direction du Laboratoire de Neurosciences cognitives  !

Poste à pourvoir dès que possible - CDD jusqu’au 30/06/2024 – possiblement renouvelable

Temps complet – Amplitudes horaires : 9h – 18h

Localisation du poste : 3 Place Victor Hugo, 13003 Marseille

Rémunération proposée : 1499€ net / mois environ