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Assistant contôle interne et amélioration continue F/H

Employeur

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.
5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.

La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques.
Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes".
Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk

Mission

Au sein des pôles, l'assistant contrôle interne et amélioration continue F/H procédera à la simplification et à la sécurisation des processus qu’il formalisera à la suite de ses interventions. Il contribuera à la mise en place d’un contrôle interne performant au sein de l’agence comptable.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Analyser les processus

  • Procéder à la simplification, la sécurisation et la formalisation de ces processus en associant les parties prenantes

  • Appuyer les services de l’agence comptable dans l’élaboration des fiches de procédures et des outils de contrôle interne

  • Participer à l’élaboration de la cartographie des risques ainsi qu’au suivi des plans d’actions

  • S’assurer de la mise en œuvre de ces procédures au sein des services de l’agence comptable

  • Contrôler la bonne application de la réglementation et proposer si nécessaire, les mesures correctives

  • Participer à l’animation de réunions

  • Établir les comptes consolidés de l’université et les annexes correspondantes

Positionnement hiérarchique :

Le poste est placé sous l’autorité du responsable du SPOT (Service pilotage et opérations transverses).

Profil

Vous maîtrisez les techniques financières et comptables.
Vous avez déjà de l'expérience sur les méthodes de contrôle interne.
Vous êtes à l'aise sur les outils bureautiques (Word et Excel).

Dans l'idéal vous avez une bonne connaissance de la comptabilité publique (GBCP) et de l'outil SIFAC.
Ainsi que sur les outils et méthodes statistiques.

Pour finir...

Vous aimez la conduite de projet.
Vous avez de bonnes capacités d'analyse, d'adaptation et de compréhension des enjeux.
Vous faites preuve de pédagogie et de diplomatie.

Les avantages AMU :

• Participation aux frais de transports en commun sur l'ensemble du territoire départemental

• Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service à partir de 6 mois d’ancienneté

• Une prime au-delà des 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaire

• Selon votre rythme de travail, bénéficiez jusqu’à 50 jours de congés dès la première année puis 58 jours au bout d’un an

• Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois

• Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents

• L’établissement conventionné par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique)

• Possibilité d’accès à un emplacement parking à proximité

• Forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail

• Parcours d’accueil et d’intégration pour les nouveaux agents

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