Aller au contenu principal

Chef de projet en immunologie C2IT F/H

Employeur

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France. La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques. Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes". Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk

Mission

Aix-Marseille Université a l’objectif de poursuivre sa structuration en améliorant le rayonnement et l’attractivité de ses communautés, reconnues de niveau international, dans le cadre de France 2030.

Le projet Marseille Immunology Biocluster "MIB" a pour objectifs d’exploiter de nouvelles ressources cliniques et techniques : le centre d'essais exploratoires en immunologie (C2IT) rassemblera la recherche clinique et translationnelle en immuno-oncologie-inflammation-infectieux et en AID, un concept unique dans la recherche clinique, qui sera soutenu par des entrepôts de données cliniques ouverts à d'autres partenaires cliniques.

Le poste implique une coordination des différents volets constitutifs de ce projet, les différents partenaires, et d’assurer un suivi précis des opérations financières, immobilières et RH de la plateforme C2IT, du projet MIB France 2030.

A ce titre, le chef de projet plateforme C2IT aura pour activités principales :

  • Mise en œuvre et exécution du programme de travail dans les délais prévus

  • Définition du modèle de fonctionnement de la plateforme C2IT sur les aspects légaux, financiers, ressources humaines et éthiques.

  • Rédaction des statuts de fonctionnement du C2IT

  • Rédaction du plan financier du C2IT

  • Rédaction du plan de recrutement du C2IT

  • Suivi de la gestion des risques C2IT

  • Évaluation et présentation des résultats des actions menées par rapport aux objectifs du projet

  • Rédaction de rapports et de comptes-rendus

  • Coordination avec l’association de Pré-figuration « Pre-MIB »

  • Coordination entre les membres fondateurs et tout particulièrement les établissements de santé IPC et APHM

  • Organisation des réunions et des échanges, liens entre les membres fondateurs

  • Proposition et exécution de politiques de communication en interne et à l'externe en relation avec le DirCom de AMU

  • Contribuer à une veille technologique et concurrentielle et promouvoir les compétences et les services des équipes de MIB auprès des industriels à l’occasion de salons, d’évènements organisés par les pôles de compétitivité, des associations d’entreprises, des organismes en charge d’encourager l’innovation etc.

  • Concevoir et maintenir des outils spécifiques pour mettre en avant les atouts de MIB auprès d'un public industriel (supports, marketing digital...),

  • Participer activement au réseau de partenaires du projet MIB dans le domaine de de la cancérologie et de l’immunologie.

Positionnement hiérarchique :

Sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle du Responsable Scientifique et Technique du projet MIB. Affecté dans la Fondation universitaire A*Midex.

Localisation du poste : Dans l’attente des travaux en cours de réalisation au niveau du Campus Timone, Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales, lieu qui accueillera l’équipe projet du Marseille Immunology Biocluster, le chef de projet sera affecté, durant cette période transitoire, au 63 Canebière 13001.

Profil

Vous avez des connaissances scientifiques, tout particulièrement dans le domaine de l’immunologie.

Le poste nécessite une expérience significative dans l'animation et le pilotage de projets au niveau national et international.

Vous avez connaissance de l’organisation, du fonctionnement et des circuits de décision de la recherche publique.

Compte-tenu du caractère international des projets financés par France 2030, les personnels de la Fondation doivent impérativement maîtriser la langue anglaise.

Enfin, votre sens de l'organisation, votre capacité à être dans une relation de travail collaborative ainsi que votre curiosité intellectuelle, seront un atout pour le poste.

Un processus de recrutement fluide et transparent :

À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.

Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :

- Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné

- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an

Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires

- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap

- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable

- La possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail

- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social

JE POSTULE