Chargé de projet simplification des processus de gestion RH F/H

Impulsé par la Direction Générale des Services, le programme de transformation « Essentiel » incube et impulse une trentaine de projets transformants pour l'établissement visant à simplifier les procédures et outils, mettre en œuvre des nouvelles méthodes de travail.

Directement rattaché à la directrice du pôle gestion des personnels et en étroite collaboration avec les bureaux métiers et les équipes du projet « Essentiel », le chargé de projet en charge de :

• Accompagner le pilotage du projet et coordonner les interventions

• Préparer et animer les réunions de travail et d'entretien avec les managers et opérationnels métier du pôle.

• Formaliser un état des lieux des procédures en vigueur,

• Analyser les problématiques : finalités et objectifs du projet, les enjeux, les spécificités liées au domaine.

• Proposer des solutions de simplification des processus de gestion afin d'améliorer le service rendu à l'usager, de réduire les délais de traitement, de permettre aux gestionnaires, de gagner en efficacité dans le traitement des demandes afin de les adapter aux nouveaux outils.

• Rédiger les propositions de simplification : cadrage, planning, schémas d'amélioration/logigramme

• Participer aux réunions du pôle gestion des personnels pour partager l'avancement de la mission.

• Apporter une vision et anticiper les impacts organisationnels afin de recentrer sur le cœur de métier.

• Évaluer à N+l les effets de la simplification : nombre de process simplifié et à digitaliser, impact sur l'activité du bureau.

Sujétions particulières :

Encadrement : le chef de projet sera en lien fonctionnel avec l'ensemble des responsables de bureau du pôle, des équipes métiers de la DRH et des différentes structures de l'établissement.

Conduite de projet : conduire le projet de simplification administrative des processus de gestion RH vers une transformation digitalisée. Accompagner le changement.

Diplômé(e) d'un Master Universitaire en gestion des ressources humaines, organisation et conduite de changement, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans le domaine de la gestion des ressources humaines.

Une expérience de mise en place d'un programme de transformation dans le service public serait appréciée.

Vous avez un leadership démontré, votre sens de l'organisation, de la méthode et votre orientation résultat sont reconnus.

Communiquant, vous savez fédérer les équipes autour d'un projet commun.