Compétences requises :
Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche, de l'éducation nationale
Connaissance de l'organisation d'une composante et du fonctionnement de l'établissement, Statut de la fonction publique de l'État
Connaissance des différents statuts et des règles de gestion RH, Connaissance juridique générale
Techniques d'élaboration de documents, Techniques d'accueil téléphonique et physique
Culture internet, Techniques de communication
Compétences opérationnelles :
Élaborer des documents de synthèse et rédiger des comptes rendus, Utiliser les outils bureautiques et de communication électronique
Savoir rendre compte, Respecter les calendriers
Accueillir et prendre des messages, Accueillir les publics concernés
Enregistrer et classer les documents, Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (NAIGE, PACBO, ARES, DEMETER...)
Travailler en équipe
Sens de l'organisation et maitrise de la gestion des priorités, Rigueur, planification et anticipation, Sens de la confidentialité
Sens des initiatives et du discernement, Aptitude au dialogue et à la communication, Aisance et qualités relationnelles compte tenu de la multiplicité des acteurs
Grande capacité d'adaptation aux situations et aux évolutions, Réactivité
Un processus de recrutement fluide et transparent :
À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.
Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :
- Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné
- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an
- Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires
- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap
- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% (sous réserve de bénéficier d'un abonnement de transport) compatible avec un forfait mobilité durable
- La possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail
- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social