Organisation des activités
Accueil téléphonique et physique
Organisation matérielle et logistique des conférences, colloques, journées d’étude… (salles, listes de mailing, horaires…)
Présence lors des colloques, journées d’études et conférences
Gestion des missions et déplacements
Tenir à jour la bibliothèque IECJ et son classement
Favoriser la communication entre enseignants-chercheurs rattachés à l’IECJ, en interne et avec l’ALLSH (surtout le DEMO) ainsi que le MMSH (surtout le TDMAM et l’IREMAM)
Communication et relations publiques
Elaborer et mettre en œuvre les supports de communication, papier et électronique
Effectuer la diffusion des documents de communication et s’assurer de leur bonne réception
Gérer le site web
Améliorer la notoriété de l’IECJ
Assurer un lien dynamique entre l’IECJ et le parcours LMD HEJ ainsi qu’avec la Trilangue Anglais Hébreu, et de manière plus générale avec AMU
Contacts avec maisons d’édition et revues pour publication des actes (colloques, journée d’études…)
Contacts avec les organismes partenaires de la société civile : Mémorial du Camp des Milles, instituts divers, IEP, …
Diffusion auprès de la société civile des missions de l’IECJ ; faire connaître le LMD HEJ nouvellement créé auprès des étudiants potentiels en France, en Europe, au Maghreb, en Israël, en Arménie… par un travail de fonds de diffusion et d’information.
Affichage des affiches conférences, séminaires, colloques…
Représentation de l’IECJ aux salons de l’étudiant, des masters, journées portes ouvertes…
Montage de dossiers pour obtenir des subventions avec la Région, la Ville, différentes institutions, ainsi que des partenariats lors de colloques et manifestations scientifiques ;
Veiller à faire participer l'IECJ aux différents projets et financements AMU.
Management de l’équipe
Animer et coordonner l’activité de l’IECJ