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Coordinateur des activités et Chargé de communication - F/H

Employeur

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels,

122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.

5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.

Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

Mission

Organisation des activités

 Accueil téléphonique et physique

Organisation matérielle et logistique des conférences, colloques, journées d’étude… (salles, listes de mailing, horaires…)

Présence lors des colloques, journées d’études et conférences

Gestion des missions et déplacements

Tenir à jour la bibliothèque IECJ et son classement

Favoriser la communication entre enseignants-chercheurs rattachés à l’IECJ, en interne et avec l’ALLSH (surtout le DEMO) ainsi que le MMSH (surtout le TDMAM et l’IREMAM)

  

Communication et relations publiques

 Elaborer et mettre en œuvre les supports de communication, papier et électronique

Effectuer la diffusion des documents de communication et s’assurer de leur bonne réception

Gérer le site web

Améliorer la notoriété de l’IECJ

Assurer un lien dynamique entre l’IECJ et le parcours LMD HEJ ainsi qu’avec la Trilangue Anglais Hébreu, et de manière plus générale avec AMU

Contacts avec maisons d’édition et revues pour publication des actes (colloques, journée d’études…)

Contacts avec les organismes partenaires de la société civile : Mémorial du Camp des Milles, instituts divers, IEP, …

Diffusion auprès de la société civile des missions de l’IECJ ; faire connaître le LMD HEJ nouvellement créé auprès des étudiants potentiels en France, en Europe, au Maghreb, en Israël, en Arménie… par un travail de fonds de diffusion et d’information.

Affichage des affiches conférences, séminaires, colloques…

Représentation de l’IECJ aux salons de l’étudiant, des masters, journées portes ouvertes…

Montage de dossiers pour obtenir des subventions avec la Région, la Ville, différentes institutions, ainsi que des partenariats lors de colloques et manifestations scientifiques ;

Veiller à faire participer l'IECJ aux différents projets et financements AMU.

 

Management de l’équipe

 Animer et coordonner l’activité de l’IECJ

Profil

Positionnement hiérarchique


(Structure de 4 personnes : 2 enseignants-chercheurs + 2 administratives)

COMPETENCES PRINCIPALES

Connaissances

Organisation de l’enseignement supérieur

Techniques de communication

Connaissances générales de la gestion des ressources humaines

Notions de base en techniques de management

Savoir organiser et coordonner des activités

Intérêt pour la culture juive et pour le monde académique

Compétences opérationnelles

Maîtrise des outils de gestion

Maîtrise des outils et des techniques de communication

Planification des activités et des échéances

Animation d’une équipe

Compétences comportementales

Autonomie

Bon relationnel

Sens de l’organisation

Capacités d’adaptation

Rigueur / Fiabilité

Capacité de travail en équipe (en binôme)

Dynamisme

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL 

IECJ, service commun d’AMU et SACD (Service A Comptabilité Distincte)

La personne recrutée sera en relation avec le Directeur et la secrétaire administrative et pédagogique

Formation prévue par le Directeur, la secrétaire administrative et les services administratifs d'AMU

 Equipe de 2 personnes dans le même bureau

Contraintes liées au poste :

Quotité de travail : 50%

Horaires : de 9h à 13h, du lundi au vendredi

Déplacements (exceptionnels) lors de rencontres et événements institutionnels (salons des étudiants, colloques)

Disponibilités sur certaines périodes de l'année (samedi), présence lors de conférences, journées d'études, colloques

Le télétravail doit rester exceptionnel

Les avantages liés au poste :

  • Participation aux frais de transports en commun sur l'ensemble du territoire départemental

  • Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service à partir de 6 mois d’ancienneté

  • Une prime au-delà des 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires

  • Régime indemnitaire pour les titulaires (application du RIFSEEP, versé mensuellement)

  • Selon votre rythme de travail, bénéficiez jusqu’à 50 jours de congés dès la première année puis 58 jours au bout d’un an

  • Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois

  • Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents

  • L’établissement conventionné par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique)

  • Possibilité d’accès à un emplacement parking à proximité

  • Forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail

  • Parcours d’accueil et d’intégration pour les nouveaux agents

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