Assistant pilotage de projet - programme Essentiel - F/H

La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques. Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes". Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

Aix-Marseille Université est à la recherche d'un Assistant pilotage de projet Essentiel F/H dynamique et compétent pour jouer un rôle essentiel dans la gestion administrative et le secrétariat associés au pilotage du programme "Essentiel". Ce programme incube et impulse une trentaine de projets transformants pour l’établissement visant à simplifier les procédures et outils, mettre en œuvre des nouvelles méthodes de travail. Si vous êtes organisé, doté d'un excellent sens de la communication, à l’aise avec les outils informatique de planification et prêt à contribuer au succès de ce programme d'envergure, cette opportunité est faite pour vous !

Missions :

En tant qu'Assistant pilotage de projet pour le Programme "Essentiel", vous serez le bras droit du directeur de programme et de son adjoint. Votre mission principale consistera à gérer efficacement l'ensemble des tâches administratives et de secrétariat liées au programme, assurant ainsi le bon déroulement des opérations.

Vos activités principales incluront :

• Gérer les agendas de l'équipe de direction

• Assurer la gestion administrative de l'outil de gestion de projet (Monday)

• Organiser et coordonner les réunions pour l'ensemble du programme, en veillant à la logistique matérielle et distancielle ainsi qu'à la réservation des salles

• Gérer l'archivage des documents de la DGS, tant au format matériel que numérique

• Prendre en charge la gestion de la documentation, en veillant à sa mise à jour, à la méthode de classement et à l'archivage

• Élaborer et maintenir à jour divers outils d'aide au cadrage de l'activité, tels que des répertoires, des organigrammes, des calendriers et des listes de diffusion

• Assurer le support bureautique de la direction, notamment en ce qui concerne les fonctionnalités Outlook et Amubox

• Gérer et suivre les opérations de dépenses ainsi que les ordres de mission, en tant que gestionnaire polyvalent SIFAC, en établissant notamment les bons de commandes

Conditions d’exercices : Ce poste requiert principalement une présence au bureau, mais vous pourriez être amené(e) à vous déplacer sur différents sites de l'université pour des réunions, des événements ou la production de contenus.

Positionnement hiérarchique : Vous travaillerez sous la responsabilité hiérarchique du directeur de programme "Essentiel", au sein de la direction générale des services.

Vous avez une expérience professionnelle dans un poste similaire et êtes prêt à contribuer activement à la réussite du programme "Essentiel".
Vous maîtrisez les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication, logiciels de gestion de projet et messagerie électronique.
Vous avez une excellente expression orale et écrite.
Vous êtes doté d'un grand sens de l'organisation et d'une capacité à prioriser les activités.
Enfin, vous faites preuve de disponibilité, réactivité, et d'un sens aigu de la confidentialité.