Assistant en ingénierie de formation F/H

L'Inspé est une composante d'Aix-Marseille Université qui forme les étudiants aux métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (Master MEÉF)/ qui développe la recherche en éducation et promeut la coopération internationale dans ce domaine.

L'assistant en ingénierie de formation est chargé d'accompagner les enseignants dans leur démarche pédagogique permettant la mise en place d'enseignements en collaboration avec le responsable de formation.

Activités principales :

• Organiser les actions de formation en liaison avec les enseignants, les responsables de formation et les intervenants EDT, gestion des groupes, organisation des mises en stage en écoles/établissements scolaires, etc)

• Gérer les aspects budgétaires des actions de formation et accompagner le pilotage des moyens : prévisionnel de services, répartition des heures, services faits, etc.

• Gérer les aspects administratifs en collaboration avec le bureau de la formation : édition et suivi des conventions, contrats pédagogiques (RSE, mobilités, redoublants), suivi d'assiduité etc.

• Gérer le suivi des stages des étudiants et assurer une relation étroite avec les tuteurs d'accueil en école/établissements sclaires

• Accueillir, informer, orienter et accompagner les divers publics de la formation

• Assurer le suivi des relations avec les différents partenaires en lien avec la formation

• Structurer et diffuser l'information sur les dispositifs de formation et les systèmes de validation du parcours de formation

• Assister les équipes d'enseignants et d'ingénieurs dans la conduite de projet de formation et l'organisation de modules de formation

• Accompagner au quotidien les équipements pédagogiques

• Administrer et exploiter des bases de données relatives à la scolarité des étudiants

L'assistant en ingénierie de formation exerce son activité sous l'autorité de l'ingénieur pédagogique du pôle formation de l'Inspé, responsable de la coordination entre les différents sites de formation, de l'accompagnement des enseignants dans le cadre du parcours professorat des écoles.

Vous maîtrisez les dispositifs de formation initiale et continue.

Vous avez des connaissances en droit de la formation, réglementation et programmes de financement de la formation continue.

Vous avez des notions en outils et méthodes de I'ingénierie de formation, et avez une expérience en gestion de projet.

Votre maîtrise de la langue anglaise, votre rigueur ainsi que votre sens du relationnel seront un atout pour le poste.