Formateur d’application et outils numériques F/H

Le formateur d’application et en outils numériques est responsable de la conception et de la mise en œuvre de programmes de formation destinés à développer les compétences des apprenants dans l'utilisation des outils numériques. Ce rôle essentiel implique la création de supports de cours, la présentation de sessions de formation interactives et la fourniture d'un accompagnement pédagogique pour aider les participants à acquérir des compétences numériques essentielles.

Activités principales :

• Conception de programmes de formation

• Création de supports de cours

• Animation de sessions de formation

• Assistance pédagogique

• Veille technologique

• Évaluation des formations

• Animer le réseau des acteurs liés au fonctionnement des outils numériques

• Recenser et répercuter les améliorations fonctionnelles souhaitées

• Résoudre ou faire remonter les incidents et optimiser les performances

• Contrôler et planifier de manière efficace les modifications d'applicatifs et/ou de logiciels

• Participer à la rédaction de la documentation

Conditions d’exercices :

Des déplacements sont à prévoir sur tous les sites d’AMU

Au sein de la Direction du numérique, il sera rattaché directement au directeur technique des systèmes d’information

Il travaillera en étroite collaboration avec les équipes projet du programme de transformation administrative Essentiel et la direction de la communication ainsi que les direction métiers concernées

Vous possédez d'excellentes compétences techniques dans l'utilisation des outils numériques, y compris les logiciels de bureautique, les applications en ligne, les médias sociaux et les plates-formes collaboratives.

Vous avez des compétences pédagogiques solides pour garantir une expérience de formation réussie : la capacité à transmettre des connaissances de manière claire et compréhensible, à la fois à l'écrit et à l'oral, et vous savez vous adapter aux différents styles d'apprentissage des participants.

Votre esprit créatif, votre autonomie ainsi que votre sens du relationnel seront un atout pour le poste.