Assistant promotions et partenariats F/H

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels,

122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.

L'Université Aix-Marseille Université (AMU) s'est engagée, comme coordinateur, à la création d'une alliance d'universités européennes, CIVIS, permettant à plus de 500 000 étudiants et 55 000 personnels de partager des objectifs communs, de développer des coopérations à tous les niveaux, avec les 10 universités partenaires. En tant que coordinateur du projet, AMU pilote avec les universités membres, la mise en place de Hubs sur les 5 enjeux sociétaux du projet, un Open Lab CIVIS, et le développement d'un campus numérique pour proposer des services, des formations.

Dans ce contexte, nous sommes à la recherche d’un(e) assistant de projet en promotion et développement réseaux F/H qui sera chargé(e) majoritairement de promouvoir l'alliance CIVIS au sein de l’Université mais aussi de développer de nouveaux partenariats internes.

Ainsi, vos principales missions seront orientées vers le développement et exécution du projet :

·Poursuivre l'intégration de l'initiative d'université européenne CIVIS :

o Coordination d'actions liées au développement et à la promotion de CIVIS et d'AMU ;

o Développement d'une stratégie de diffusion des activités CIVIS au sein de l'université afin d'encourager la participation des membres AMU ;

o Soutien à l'organisation de réunions internes (logistique, animation, comptes-rendus) ;

o Contribution à l'animation des réseaux et groupes locaux impliqués dans le projet ;

o Promotion de l'engagement des étudiants (suivi de l'organe de consultation étudiant de CIVIS et du dispositif ambassadeur) ;

o Contribution au travail de diffusion et de capitalisation des bonnes pratiques et productions de l'Alliance.

· Communication interne :

o Développement de la communication entre CIVIS et les entités d'enseignement, de recherche et d'administration de l'université.

o Production de supports de communication, du contenu web (site web, newsletter ou réseaux sociaux) et support à l'organisation d'évènement interne (conférence, ateliers).

· Soutenir le développement de l'Open Lab :

o Support à la coordinatrice Open Lab dans le développement et le maintien des relations avec les partenaires ;

o Soutien et accompagnement des projets mis en œuvre par l'Open Lab ;

o Organisation d'action de promotion de l'Open Lab d'AlX Marseille et de promotion des projets.

· Soutenir la coordination globale du projet :

o Soutien à l'implication des partenaires associés locaux et globaux dans l'agenda CIVIS ;

o Aide dans le reporting du projet, production de bilans, mettre à jour les outils liés aux activités de l'université européenne ;

o Soutien au développement du Campus numérique CIVIS ;

o Effectuer le suivi administratif, l'instruction et la gestion de certains dossiers spécifiques.

Diplômé(e) d’un Bac+2 minimum, vous détenez une première expérience en promotion et animation d'un réseau de partenaires avec une dimension gestion de projet ?

Vous maitrisez l'anglais (niveau B2/ C1 requis) ou avez une première expérience dans un contexte international ?

D’un naturel avenant, vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’une excellente communication ?

Si vous maitrisez certains outils de création graphique, cela serait un plus pour le poste.

Poste à pourvoir dès que possible – CDD projet jusqu’au 31/12/2026 -Temps complet

Localisation du poste : 63 La Canebière - Déplacements à prévoir majoritairement entre Aix-en-Provence et Marseille et très ponctuellement à l'étranger (1 fois / an).

Rémunération proposée : Rémunération à convenir selon expériences et profil.

Les avantages AMU :

• Participation aux frais de transports en commun sur l'ensemble du territoire départemental et / ou Forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail