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CHEF D’EQUIPE LOGISTIQUE F/H

Employeur

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France. La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques. Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes". Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk

Mission

MISSIONS :

Le service logistique de l’UFR est composé de 4 secteurs (logistique – entretien – contrôle d’accès/administration générale – planning/accueil).

Le chef d’équipe du secteur logistique sur le site Timone aura en charge l’équipe et les missions dédiées (principalement : accès aux salles et aux équipements notamment audiovisuels, appui logistique aux examens et concours, évènements, relation avec les usagers du site et colis et espaces gris)

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

Animation d’équipe :

  • Planifier, encadrer, animer et coordonner les interventions des équipes (16 agents) en matière logistique sur différents bâtiments (appariteurs, espaces gris et du service colis et thèses) ;

  • Accompagner et organiser le développement des compétences des agents notamment en terme d’utilisation des équipements informatiques et audiovisuels

  • Assurer le support des agents lors de la survenance de difficultés ou d’imprévus techniques et/ou organisationnels (analyse de la difficulté et des réponses à apporter, saisine des services compétents et suivi des interventions, participation si nécessaire aux activités du service …)

  • Assurer l’interface entre sa hiérarchie et son équipe

  • Gérer une enveloppe budgétaire liée à ses activités et organiser les stocks des différents magasins (fournitures diverses, EPI): commandes, facturations, réception, entreposage, catalogage et inventaire.     

Missions Logistiques :

  • Organiser et encadrer et participer à la logistique des examens et des concours (papier et tablettes)

  • Participer à l’organisation, à la prise en charge logistique, au bon déroulement et participation aux évènements de la Faculté (colloques, thèses…) ou déménagements (prise en charge directe, ou pilotage d’un intervenant extérieur, ou interface avec des déménagements pilotés par d’autres structures)

Missions techniques et conduite de projet :

  • Remplacer occasionnellement les agents du planning, du contrôle d’accès, évènementiel et de la navette courrier…(logiciels de gestion)

  • Participer et/ou encadrer des projets logistiques pour la FSMPM

  • Respecter et faire respecter la réglementation en hygiène et sécurité du travail

  • Encadrer et participer à la gestion audiovisuelle de la FSMPM (captation, visioconférence…)

Positionnement hiérarchique : Sous la responsabilité du chef de service

Profil

COMPÉTENCES REQUISES :

Savoir :

  • Méthodologie dans le management

  • Méthodologie de la logistique

  • Connaissances en outils informatiques et audiovisuels (vidéoprojection, visioconférence, systèmes de streaming …)

  • Règlementation en matière d’hygiène et de sécurité

  • Marchés publics (notions de base)

  • Connaissances budgétaires générales (notions générales)

  • Connaissance de l’environnement professionnel.

Savoir-Faire :

  • Savoir encadrer et animer une équipe,

  • Savoir prioriser et prendre des décisions

  • Utiliser des logiciels spécifiques à l’activité (ADE, APPVISION, P4P).

  • Établir des documents administratifs et de planification

  • Savoir planifier

  • Savoir rendre des comptes

  • Savoir conduire et animer des réunions

Savoir-Être :

  • Aptitude à la négociation et à la communication

  • Fiabilité

  • Sens de l’initiative et de la réactivité (demandes en urgence)

  • Rigueur et organisation

  • Polyvalence, capacités d’adaptation

  • Sens de la confidentialité.

Un processus de recrutement fluide et transparent :

À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.

Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :

- Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné

- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an

Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires

- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap

- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable

- La possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail

- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social

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