Chargé de gestion financière programmes internationaux Erasmus Mundus F/H

Le chargé de gestion financière des programmes Erasmus travaille au sein du bureau Erasmus Mundus de l'UFR Sciences. Celui-ci est composé de 3 chargées de gestion administrative (dont la responsable de bureau), qui assurent le suivi administratif et pédagogique des 4 programmes Erasmus Mundus Sciences.

Activités principales :

Gestion financière des programmes :

• Assurer la gestion des commandes et des missions liées à ces formations en qualité de gestionnaire qualifiée SIFAC : recenser les besoins d'achats ou de prestations diverses, procéder aux opérations d'engagement, rechercher et contacter les fournisseurs, demander les devis, contrôler les livraisons ou la réalisation des prestations. Échanger en anglais avec les missionnaires étrangers.

• Assurer le suivi des conventions de transferts financiers, mises en place par les porteurs de projets, à destination des universités partenaires

• Assurer le suivi des bourses et indemnités des étudiants (environ 60 bourses par mois sur 2 ans) : demander la création des agents/fournisseurs à la Cellule Tiers, établir les bons de commande, les attestations de présence, le demandes de paiement, en lien avec la DAF et le Service Facturier de l'Agence Comptable

• Préparer les audits de l'Agence Européenne, en lien avec les porteurs de projets et les assistantes de gestion de l'UFR Sciences

• Participer à l'élaboration des bilans financiers demandés par l'Agence Européenne, en lien avec les porteurs de projets et les assistantes de gestion de l'UFR Sciences

Gestion budgétaire des programmes :

• Contribuer avec les responsables de projets et les assistantes de gestion à l'élaboration budgétaire des 4 programmes, assurer le suivi de leur exécution

• Élaborer et assurer le suivi des tableaux de bord pour les 4 programmes

Positionnement hiérarchique :

Sous l'autorité de la responsable du bureau Erasmus Mundus de l'UFR Sciences

Vous possédez de solides connaissances en gestion financière et budgétaire.

Vous maîtrisez l'utilisation d'outils et d'application en gestion financière (idéalement SIFAC), ainsi que les outils bureautiques.

Vous maîtrisez la langue anglaise (oral et écrit).

Vous connaissez idéalement l'environnement de l'Enseignement Supérieur.

Enfin, vous savez travailler en équipe, vous êtes rigoureux et réactif.